Afin de créer un bon de commande, assurez-vous que votre client est déjà existant dans notre outil. Pour cela, consultez la page « Mes Clients » sur la colonne de gauche. S’il existe déjà, vous pouvez donc créer votre premier bon de commande. Sinon profitez en pour le créer.

Vous trouverez sur la colonne de gauche l’onglet « Créer un bon de commande » ou sur le tableau de la liste des bons de commande un bouton « Cliquez ici » pour ouvrir la page de création de BDC. Vous arriverez ensuite sur la page qui vous permettra de saisir un bon de commande avec toutes les options disponibles (date début, date fin, ville de la mission, acompte, etc…). Les champs suivis d’une étoile sont obligatoires.


En sélectionnant votre client, le système récupérera les informations de ce client et vous les affichera. Si vous voyez des informations incorrectes, vous pourrez retourner sur la page des clients et y apporter des modifications.


 

Le montant

Vous pouvez ensuite choisir entre un montant global ou un montant journalier. Pour le montant global, deux cases sont affichées : Le montant global et le montant journalier. Pour le montant journalier, deux cases sont affichées : Le nombre de jours de la mission et le montant journalier. Le montant journalier minimum est de 300€. En dessous de ce montant, vous devrez en discuter avec votre délégué régional, et voir s'il est possible de faire un bon de commande papier.

Le délai de règlement (conseillé : 30 jours)

Type de mission

Prestation ponctuelle nécessitant une expertise dont ne dispose pas le client ou Tâche occasionnelle ne relevant pas de l'activité normale et permanente du client.

Objet de la mission

L’objet de la mission doit être relativement précis.

Frais liés à la mission

Pour les frais au forfait, il vous sera demandé le montant H.T. des frais et le type (par jour, par mois, global). 

 

Une fois toutes vos informations correctement saisies, cliquez sur le bouton « Calculer ». Le système va calculer les frais éventuels et l’acompte, et griser les cases du formulaire.

Le système va automatiquement calculer un acompte de 30% de la commande que vous pouvez supprimer via le bouton « supprimer l’acompte » qui s’affichera à l’écran ou le modifier en cliquant sur le bouton « modifier ».


En bas de la page, il y aura le récapitulatif de l’acompte et des frais éventuels.


Si à ce stade, vous souhaitez faire une modification sur votre bon de commande, il suffit de cliquer sur le bouton « recalculer ». Cela va dégriser les cases et vous pourrez apporter vos modifications. A la fin de vos modifications, recliquez sur le bouton « calculer ».

Une fois vos informations correctement saisies, vous pouvez choisir entre les enregistrer en état brouillon via le bouton « brouillon » ou les envoyer directement à votre client pour validation via le bouton « valider ». Si vous enregistrez votre bon de commande en état brouillon, vous le retrouverez sur la page des BDC, dans le tableau qui liste vos bons de commandes.